TEMI [Logiciel] : Top 5 des logiciels pour réaliser un schéma électrique

Top 5 des logiciels pour réaliser un schéma électrique

Les logiciels électriques assurent plusieurs fonctions

          réalisation des plans de câblage électrique, étude des montages électriques, schématisation des circuits électriques et électroniques. Différents logiciels de conception pour l'électricité sont proposés pour un usage industriel en distribution d'énergie, dans l'automobile et autres secteurs. Accédez les meilleurs logiciels et profitez d’un devis gratuitement.

1 : QElectroTech
QElectroTech est une application libre permettant de réaliser des schémas électriques ; il est placé sous licence GNU/GPL. Actuellement disponible pour Windows et Linux mais des expérimentations ont prouvé qu'il était possible de le compiler et de l'exécuter sur Mac OS.

Télécharger : [www.qelectrotech.org].
2 : ProfiCAD
C'est un logiciel économique et facile d'utilisation conçu pour le dessin des diagrammes, des schémas électroniques, électriques ainsi que les schémas des circuits de commande. Il peut également être utilisé pour l'élaboration de schémas pneumatiques, hydrauliques et d'autres types de diagrammes techniques.

3 : Grids
C'est un logiciel de dessin vectoriel qui se destine principalement à la réalisation de schémas. Gratuit, il est livré avec des bibliothèques d'images qu'il est simple d'utiliser dans un schéma, celles-ci couvrent des domaines comme l'informatique, l'électricité, les organigrammes, les grafcets, la logique et même la musique et les calendriers.

4 : Proteus
La CAO Proteus est normalement destinée à la saisie de schémas électroniques. Ce logiciel convient pour faire des schémas électrique si on crée sa bibliothèque de symboles. C'est cette suite que j'utilise pour mes travaux de conceptions et pour mes tutos publiés sur positron-libre.com .

Voir les versions gratuites de démo  [http://www.labcenter.com/download/prodemo_download.cfm].
5 : Dia
Un logiciel très pratique et facile à manipuler pour la réalisation de diagrammes (réseau, circuit électrique, programme informatique). Il s'installe en 30 secondes et fonctionne correctement sous Linux (initialement développé pour cet OS), Windows et Mac OS X.
Je l'utilise pour représenter des machines d'état et des graphes de fluence quand je développe avec VHDL.

Voir le site [http://dia-installer.de].










Fourni par Blogger.